SECAC Conseil

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Créer son entreprise, investir, mieux gérer sa trésorerie, embaucher pour l’avenir, se recentrer sur un produit ou un service…

Pour SECAC, un dirigeant de petite ou moyenne entreprise, un commerçant, un artisan, une profession libérale, un responsable d’associations à Montluçon, à Vichy, à Nevers ou à Clermont-Ferrand doit pouvoir en permanence prendre des décisions éclairées.

  • Grâce à notre expérience et notre indépendance d’expert-comptable, nous vous apportons la rigueur de nos analyses et la créativité de nos propositions.
  • Nous respectons vos choix et vos souhaits, tout en les intégrant à la connaissance de l’environnement économique, administratif et fiscal pour vous permettre d’évoluer en toute sécurité.
  • Nous sommes votre partenaire privilégié: nous partageons et intégrons tout ce qui fait la vie de votre organisation, les bons moments comme les plus difficiles.
  • Nos conseils sont toujours individualisés et adaptés à chacun de nos clients pour créer de la confiance.

Nous vous conseillons en gestion générale et en gestion financière.

En gestion générale, nous plaçons le tableau de bord et le contrôle budgétaire au cœur de nos interventions pour :

  • Mieux élaborer votre gestion prévisionnelle ;
  • Analyser vos coûts, vos marges et votre rentabilité ;
  • Évaluer un projet d’investissement ;
  • Prévenir et traiter les difficultés que rencontre votre organisation…

En matière financière, nous vous conseillons pour :

  • Évaluer votre rentabilité et celle des capitaux investis ;
  • Gérer votre fonds de roulement et votre trésorerie ;
  • Choisir vos systèmes de paiement, de règlement et de facturation à vos fournisseurs et vos clients ;
  • Constituer vos dossiers de demande de subventions ou d’exonérations fiscales…
  • Mener vos études de reprise ou de transmission d’entreprises.

Nous sommes aussi présents à vos côtes pour vous conseiller dans vos relations avec les organismes bancaires et financiers. Nous vous aidons à :

  • Élaborer vos dossiers de création d’entreprises ou de nouvelles implantations ;
  • Établir vos plans de trésorerie et vos plans de financement ;
  • Mieux choisir vos emprunts et vos modes de financement…