Déconfinement / reprise, DUER, plan de continuité d’activité

Leplan d’urgence sanitairea été prorogéjusqu’au 24 juillet 2020 etdesmesures de retour progressif à une activité normalesontinstaurées à compter du 11 mai 2020 par le Gouvernement.

Pour vous aider à organiser la reprise d’activité au sein de votre entreprise,ci-joint,le protocole national de dé confinement diffusé par le ministère du travail le 03 mai 2020.

Nous vous rappelons que l’employeur a l’obligation de matérialiser les risques présents dans l’entreprise et décrire les actions et les process adoptés afin de répondre à ces risques et ainsi de préserver la santé des salariés et des visiteurs.

Pour ce faire, nous vous invitons à vous rendresur le site du ministère du travail, où des informations en lien avec le COVID 19sont régulièrement mises à jour :

https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/

Vous trouverez notamment des fiches conseils métiers et guides pour les salariés et les employeurs:

https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/proteger-les-travailleurs/article/fiches-conseils-metiers-et-guides-pour-les-salaries-et-les-employeurs

La pandémie COVID 19 rend également obligatoire la mise à jour du DUER – Document Unique d’Evaluation des Risques pour votre entreprise; vous trouverez des informations utiles par le lien ci-dessous:

https://www.ameli.fr/entreprise/votre-entreprise/outils-gestion-prevention-risques-professionnels/duer